22 délicieuses recettes de pudding de chia

Le chia est un aliment riche en oméga 3, en protéines et en antioxydants. Le pudding de chia est donc un grand bonbon pour la santé et connu pour satisfaire la faim. La plupart des préparations contiennent du chia et une sorte de lait, comme des amandes, et il est courant de consommer le pudding au petit-déjeuner ou au goûter. 

Recettes avec différents ingrédients

  • Un simple pudding de chia : Pour préparer votre prochain petit-déjeuner, vous n'aurez besoin que de deux ingrédients : du chia et du lait végétal. Ajoutez 3 mesures de chia à une tasse de lait, remuez et mettez dans de la glace.
  • Avec du cacao : Pour donner encore plus de saveur à votre pudding, mettez de la poudre de cacao et de l'agave dans la recette. En plus de se souvenir du chocolat bien-aimé, il acquiert une consistance incroyable.
  • Avec du yaourt : Le pudding au yaourt est plus rafraîchissant. L'astuce consiste à choisir le yaourt dans votre parfum préféré, afin que le la saveur devienne intense. Si vous le souhaitez, vous pouvez le servir avec des fruits frais.
  • Avec du lait : Ce dessert peut être préparé avec du lait animal ou végétal. Sucrez comme vous le souhaitez et laissez le tout geler toute la nuit. Mangez au petit déjeuner.
  • Avec du lait et du yaourt : Pour avoir une crème dense, il est suggéré de mélanger le lait et le yaourt dans la même recette. Sucrez-le avec du miel et finissez-le avec du chia, que vous ne pouvez pas manquer !
  • A la banane : Cette option de pudding est végétalienne. La recette utilise du lait de coco, du chia, de la banane écrasée et un édulcorant. Finir la décoration et servir pour la famille.
  • A la banane et aux noix de coco : Dans un mixeur, battez les bananes avec du lait de coco et de la noix de coco séchée jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, ajoutez les graines de chia et battez-les pour les briser. Emmenez-les dans la glace et c'est tout !
  • La sensation de pudding de chia : La sensation de dessert avec le chia est une option saine à servir après le déjeuner. Vous devez préparer une crème à la fraise et une au chocolat.
  • Avec de l'avoine : Votre pudding peut être encore plus sain s'il est préparé avec des flocons d'avoine et du sucre de coco. Utilisez du lait végétal et de l'essence de vanille pour épaissir. Réfrigérez pendant 4 heures.
  • Avec de la mangue et du chia :  Une autre recette de rêve avec 2 ingrédients ! Battez une mangue entière dans le mixeur jusqu'à ce qu'elle soit très liquide et mélangez-la avec 3 cuillères à soupe de chia. Laissez-les deux heures au réfrigérateur.
  • A la fraise et à la mangue : Ici, vous devez battre les fruits avec le lait dans le mélangeur pour former les crèmes de base. A cela, ajoutez 2 cuillères à soupe de chia et de la glace.
  • A la confiture de fraises : Ce dessert est idéal pour ceux qui n'ont pas de temps à consacrer à la cuisine. Le pudding à la confiture est fait avec de la noix de coco et du lait de coco. La confiture doit être placée sur le dessus, comme une deuxième couche.
  • Aux fruits rouges : Le secret de ce pudding est l'assemblage, qui doit se faire par couches. Utilisez des récipients transparents pour obtenir une belle apparence.
  • A la banane, à l'avoine et à la vanille : Le soir avant le repas, préparez le pudding en utilisant comme base du lait de banane et du lait végétal. Pour ajouter de la saveur, placez de la vanille et de l'essence d'avoine à côté du chia.
  • A la cannelle et au spiruline : La spiruline rend tout plus amusant dans cette recette, car elle est colorée. De plus, il est riche en vitamines et minéraux et est excellent pour la santé. Mangez avec des éclats de cacao ou d'autres croquants.
  • A la pomme, banane et au chocolat : Ce pudding est destiné à tuer l'envie de manger des bonbons sans quitter le régime ! Contrairement à d'autres recettes, ici, il faut hydrater le chia avec de l'eau. Mélangez-le avec des fruits et du chocolat selon votre envie.
  • Au beurre d'arachide : Ajoutez une demi-tasse de lait végétal, une demi-cuillerée de beurre de cacahuète, des graines de chia et une demi-cuillerée d'agave. Mélanger et réfrigérer pendant deux heures.
  • Au sirop de fraise : Certains disent que la fraise rend tout plus savoureux, et avec ce dessert, ce n'est pas différent. Le secret de la saveur est ici le sirop qui accompagne la recette. Simple à réaliser, il ne faut que de la fraise et du sucre demerara.
  • Au Red Bull et açaí : Pouvez-vous imaginer de cuisiner avec Red Bull ? C'est la proposition pour ce dessert. Réduisez deux canettes de boisson pendant environ 30 minutes pour faire le sirop. Préparez le pudding et empilez-le selon votre envie.

Des puddings de chia à faible teneur en glucide

  • Le pudding à faible teneur en carbone de Chia : Mélangez le chia, le lait de coco, l'édulcorant culinaire et l'essence de vanille dans un bol jusqu'à ce que le tout soit homogène. Laisser au réfrigérateur pendant quatre heures.
  • Pudding de chia à faible teneur en glucides et à la vanille : Faible en glucides et végétalien, ce pudding est préparé dans un seul bol. La crème de base contient de l'essence de vanille, de la poudre de girofle, un édulcorant culinaire et du lait de coco. Mélangez le tout et réfrigérez.
  • Pudding de chia à faible teneur en glucides, avec fraises et noix : Commencez cette recette en mélangeant du lait de coco avec du chia jusqu'à ce qu'il épaississe. Après la crème glacée, ajoutez des fraises et des noix pour donner du goût.