5 façons de rendre l’eau du robinet meilleure

Robinet
Nous savons tous que nous devons boire plus d'eau ! Mais comment réussir à boire la dose recommandée par les organismes de santé, de six à huit verres par jour ? En France, l'eau potable qui sort du robinet est propre à la consommation, sa qualité est régulièrement contrôlée, elle n'est pas mauvaise pour la santé. Elle n'a pas vraiment de saveur et parfois l'eau du robinet a même un petit goût de chlore déplaisant même quand elle est de bonne qualité Vous avez parvenez peut être, en vous raisonnant, à boire 1 litre par jour, parce que vous en avez besoin pour votre santé, parce que vous savez que de cette façon, vos reins fonctionnent mieux. Si vous faites partie de ceux qui n'y arrivent pas, ne vous inquiétez pas. Pas la peine d'acheter des eaux en bouteille aromatisées, voici cinq idées toutes simples pour rendre meilleure l'eau du robinet.

1. Eau filtrée

Pour donner un meilleur goût à l'eau du robinet, tout en la rendant plus saine, vous pouvez la filtrer. L'eau potable tirée du robinet est ainsi débarrassée du chlore et calcaire qui donnent souvent un goût prononcé mais aussi de tout résidu pathogène (bactéries, chlore, plomb, aluminium, résidus de médicaments, glyphosates, pesticides, nitrates...). La marche à suivre est très simple si vous utilisez un purificateur d'eau comme ceux de berkey, il vous suffit d'installer votre fontaine dans un endroit facilement accessible et de changer régulièrement les filtres. Il n'y a plus qu'à remplir la carafe avant les repas. Vous pouvez aussi utiliser d'autres solutions comme le filtre au charbon végétal, les graines de moringa (filtre naturel), les perles de céramique ou une carafe filtrante à cartouche, en plastique, même si cette dernière est moins écologique. Quel que soit le système de filtration, l'eau filtrée, c'est bon au goût et c'est bon pour la santé !

2. Eau citronnée

Une idée classique que vous avez probablement déjà essayée plus d'une fois. On attribue de nombreuses propriétés (sans preuves scientifiques suffisantes) à ce remède sain, pour purifier notre organisme, éliminer les toxines et obtenir un bon "cocktail de vitamines et de minéraux". Préparation Il faut commencer par prendre le jus d'un demi-citron, puis le mélanger dans un verre d'eau chaude. Il faut ensuite remuer et ne pas ajouter de sucre, cela sera plus sain et plus digeste. N'oubliez pas que, si vous avez des problèmes d'estomac ou si vous souffrez d'un épisode de diarrhée, le citron ne sera pas recommandé.

3. Eau de concombre

L'eau de concombre est rafraîchissante, saine, riche et pourrait même faire partie d'un programme de perte de poids. Beaucoup de gens ont tendance à en consommer après les week-ends pour éliminer les excès que nous commettons parfois pendant les vacances. Selon la croyance populaire, elle contribue également à réduire le mal de tête. Boire de l'eau de concombre apporte des bienfaits antioxydants et purifiants. Si votre objectif est, par exemple, de perdre du poids et de soigner votre silhouette, il peut être conseillé de boire de l'eau au concombre. Vérifiez les portions et la fréquence de consommation avec un nutritionniste. Préparation Eplucher un concombre et bien le nettoyer. Ensuite, le couper en plusieurs morceaux pour faciliter son introduction dans le mixeur. Ajouter le jus d'un demi-citron. Puis mixer avec 1/2 litre d'eau et le jus de citron, en essayant d'obtenir une boisson très homogène. Laissez reposer une demi-heure dans une bouteille ou une carafe et n'oubliez pas d'ajouter 4 glaçons. C'est délicieux !

4. Glaçons aux fruits

Une idée fabuleuse ! Une fois que vous l'aurez essayée, vous n'aurez plus aucun problème pour boire de l'eau. Les enfants aiment les fruits (notamment dans les gâteaux aux fruits), avoir des glaçons aux fruits est une astuce facile à utiliser à tout moment, et idéale pour que les enfants s'habituent à boire l'eau du robinet. Préparation On coupe des cubes de fruits (fraises, framboises, cassis, oranges, citron) qu’on glisse dans un bac à glaçons. On fait prendre au congélateur 2-3 heures. En plus des fruits, vous pouvez aussi inclure des herbes aromatiques comme la lavande ou la menthe. C'est un délice à essayer absolument !

5. Infusion de fruits

Le secret de base pour boire plus d'eau est d'avoir un peu plus de volonté et, si possible, de s'amuser en buvant. Un bon moyen d'y parvenir est d'inclure certains fruits dans vos bouteilles pour donner à votre simple haut potable un délicieux goût de fruits. Préparation La clé est de choisir les bons fruits. Par exemple, une pêche avec une poire et de la cannelle, ou une mandarine et une pastèque. Vous pouvez préparer un bocal par saveur en plongeant dans l'un d'eux, la pêche pelée et coupée en quatre parties, ainsi qu'un bâton de cannelle et une demi-poire pelée. Ensuite, il suffit de le remplir avec un litre d'eau de préférence filtrée pour que l'infusion soit encore plus saine. Très facile ! Pour le bocal ou la bouteille de mandarines et de pastèques. Très simple aussi : éplucher la mandarine et la mettre dans le bocal en verre. Ensuite, ajouter quatre petits carrés de pastèque et enfin, remplir le récipient avec un litre d'eau potable du robinet ou sortie d'un filtre à eau, très fraîche. Le mélange doit être préparé le matin et mis au réfrigérateur pour être prêt à boire pour le goûter !