Mexique : 5 plats à ne déguster à Guadalajara

Savez-vous quels sont les plats typiques de Guadalajara ? Peut-être êtes-vous en train de visiter cette belle ville ou ses environs et vous voulez goûter à l'assaisonnement local. Faites attention ! Voici une liste des plats les plus délicieux de Guadalajara :

Gâteaux noyés

Les gâteaux noyés sont originaires de la Perla Tapatía et constituent un excellent complément après un match de football ou pour une matinée après une sortie nocturne. Le rouleau utilisé est d'une variété salée avec une consistance plus croustillante pour ne pas être trempé dans la délicieuse sauce, soit épicée, soit simplement à base de tomate, toutes deux avec des petits oignons souillés au vinaigre. Les tortas ahogadas un plat mexicain au goût de Jalisco qui ont été créées par Ignacio "El Güero" Saldaña, originaire de Los Altos de Jalisco, au nord de Guadalajara. Merci Güero ! Pour déguster ces gâteaux exceptionnels de la région, il suffit juste de réserver une place dans un restaurant de la ville.

Birria

En plus d'être la patrie des Chivas de Guadalajara, la ville se caractérise par ce succulent plat à base de viande de chèvre ou d'agneau. Il est servi avec la sauce de sa cuisson dans un plat profond, en ajoutant de l'oignon haché, un zeste de citron et du chili d'árbol. Il peut également être consommé dans des coquilles de tacos avec des tortillas fraîchement préparées. L'un des établissements de birria les plus célèbres se trouve au Nueve Esquinas, dans le centre de Guadalajara.

Carne en su Jugo

Vous tomberez sûrement amoureux de la viande exquise dans son jus à la Jalisco. Il s'agit de viande de bœuf finement coupée en dés et cuite dans son propre jus avec des haricots verts. Il est servi avec des tortillas, du guacamole, des oignons rôtis, des radis et du lard. Il y a plusieurs restaurants à Guadalajara qui se spécialisent dans le bœuf dans son jus, l'un des plus célèbres étant Karne Garibaldi.

Menudo et Pozole

Ils ne pouvaient pas manquer le menudo et le pozole rouge à la Jalisco, tout comme grand-mère le préparait, avec du porc, des radis coupés en rondelles, de l'origan et du chou finement haché - un délice total ! En outre, ils sont l'un des plats typiques des fêtes nationales mexicaines. Il est très difficile de refuser un petit déjeuner chaud un matin froid, ou un bon pozole pour un dîner entre amis après avoir exploré Guadalajara. Pour profiter des plats typiques de la ville, il faut passer quelques séjours dans un hôtel du coin. Pour trouver l’hôtel idéal, il faut effectuer quelques recherches sur internet en consultant les avis des clients qui ont déjà hébergés dans ledit hôtel. Il existe des hôtels étoilés selon le budget de chacun. Les établissements hôteliers sont aussi dotés des chambres pour deux personnes ou des chambres familiales.