La cuisine allemande s'internationalise de plus en plus : sushi, couscous, burek et paella viennent peut-être de l'étranger, mais ont depuis longtemps trouvé leur place dans les foyers allemands. Vous voulez goûter à une cuisine vraiment exotique ? Puis pensez au soleil, aux palmiers, au désert et à la plage : l'Afrique. La cuisine africaine est variée, saine et très savoureuse. Et le mieux, c'est que tous les ingrédients sont également disponibles en Allemagne dans les magasins de détail.
Tout simplement extraordinaire
Des ingrédients raffinés et une préparation néanmoins simple distinguent la cuisine africaine. De nombreux légumes combinés à des épices exotiques donnent un goût sain et unique. En raison des influences de nombreuses colonies et cultures, la cuisine sud-africaine est particulièrement polyvalente, pauvre en graisses, facilement digérable et donc très populaire.
Collations africaines
Dans ce qui suit, on vous présente divers plats africains que vous pouvez facilement cuisiner vous-même avec ces recettes :
Bobotie, le ragoût de viande hachée sud-africain : Mélangez 1 kg de viande hachée, 2 oignons hachés, 2 cuillères à café de confiture d'abricots, 1 trait de jus de citron, 2 cuillères à café de chutney, des raisins secs et du curry en poudre et faites frire le tout dans une poêle. Mettre dans un moule, fouetter 3 œufs avec 220 ml de lait, verser sur le mélange, placer 3 bananes coupées en deux sur le dessus. Faites cuire au four à 180 °C pendant environ 40 à 50 minutes.
La salade de riz sud-africaine lui appartient tout simplement.
Les crevettes Péri-Peri sont parfaites sur une brochette : Vous préparez la sauce Peri-Peri, typique de l'Afrique du Sud, avec 2 piments, 1 morceau de gingembre frais, 1 gousse d'ail et 4 cuillères à soupe d'huile et de jus de citron chacun. Réduisez les ingrédients en purée dans un mélangeur. Laissez environ 1 kg de crevettes royales crues dans la sauce péri péri péri pendant 15 à 45 minutes. Plus c'est long, plus c'est chaud. Mettez les crevettes sur des brochettes et faites-les frire dans une poêle ou sur le grill des deux côtés.
Pain de fer à cheval épicé : Recette africaine originale
Le pain épicé en fer à cheval peut être garni de viande ou de végétarien.
Et c'est ainsi que l'on prépare le pain épicé en fer à cheval :
Mélangez 500 g de farine, 1 sachet de levure chimique et une pincée de sel avec 30 g de petits morceaux de beurre.
Pétrissez la pâte avec 125 ml d'eau et de lait.
Pour la garniture végétarienne, 250 g de fromage en tranches, 1 tomate, 2 cornichons, 6 olives, 1 poivron, 1 gousse d'ail et 1 petit oignon conviennent. Hachez finement les ingrédients et mélangez-les tous avec du cumin, du curcuma et de la coriandre.
Abaissez la pâte sur une épaisseur d'environ 1,5 cm de manière à former un rectangle.
Étalez la garniture sur la pâte et roulez le tout.
Formez un fer à cheval à partir de celui-ci et saupoudrez-le de fromage.
Cuire pendant 15 à 20 minutes à 210 °C dans un four préchauffé.
Sophistication africaine: salade d'avocat
La salade d'avocats est également un must. La sauce est préparée avec un œuf dur haché, un oignon rouge haché, 1 cuillère à café de sel, le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 100 ml d'huile d'olive.
Pour la salade, coupez 4 tomates et 3 avocats en tranches et disposez-les avec un peu de laitue iceberg. Servir avec la sauce et un peu de poivre noir.
Rafraîchissement exotique et sain
Le cocktail rafraîchissant au gingembre, pas seulement pour les jours de grande chaleur : épluchez 500 g de gingembre frais et mélangez-le à 50 g de menthe poivrée fraîche. Versez 2 litres d'eau dans un bol et ajoutez le mélange de gingembre et de menthe poivrée.
Pressez un ananas, 4 oranges et 2 citrons et ajoutez-les au mélange. Assaisonnez à votre goût avec 300 g de sucre et servez glacé.
Dessert africain
Pour le dessert, les gâteaux à la banane sont incontournables. Pour le dessert, écrasez six bananes mûres. Dissoudre ¼ tasse de sucre dans ¼ tasse d'eau chaude et mélanger avec 1 tasse de farine, un peu de noix de muscade et la purée de banane. Faites cuire de petites quantités de pâte dans de l'huile de tournesol chaude.