La plupart d'entre nous, lorsque nous voyageons, aimons essayer les choses typiques de chaque pays. Aujourd'hui, nous allons parler des 10 boissons les plus typiques de certains endroits, celles que nous ne pouvons pas manquer si nous allons les visiter.
Tequila - Mexique
Lorsque quelqu'un vous parle du Mexique, à quelle boisson pensez-vous ? La tequila est un distillat originaire de la municipalité de Tequila dans l'État de Jalisco, au Mexique. Il a apporté une renommée mondiale à ce pays et est aujourd'hui l'un des grands ambassadeurs de cette culture. C'est l'une des boissons alcoolisées à ne pas manquer.
Comment prenez-vous la tequila ? Il est connu pour être bu avec du citron vert et du sel, car il est très fort.
Vodka - Pologne/Russie
Dans ces pays d'Europe de l'Est, il fait très froid en hiver et quelle meilleure façon de se réchauffer qu'avec un peu de vodka. La vodka se boit froide, la bouteille doit être dans le congélateur ou le réfrigérateur (sans glace) et elle n'est pas mélangée à une autre boisson. "Na zdoróvie" (A la santé).
Fruit Shakes - Asie du Sud-Est
Pour seulement 40 cents, vous pouvez acheter un slushie de fruits frais sur les étals des rues de nombreux pays asiatiques. Toutes sortes de fruits vous attendent, banane, mangue, ananas... à cause de la façon dont ils sont préparés et de la sensation de bien-être qu'ils procurent quand il fait si chaud, c'est devenu la boisson la plus typique de l'Asie du Sud-Est.
Mate - Amérique du Sud
Des pays comme l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, le Chili... sont de grands consommateurs de maté, une infusion autour de laquelle il existe une forte tradition culturelle.
La façon typique de le consommer est de le chauffer dans un récipient en bois au moyen d'une paille appelée bombilla, faite de métal ou de canne, afin de pouvoir le sucer.
Caipirinha- Brasíl
La caipirinha est une boisson alcoolisée rafraîchissante très populaire dans le monde entier, mais elle est originaire du Brésil. Il est fabriqué avec de la Cachaça, du citron vert ou du citron, de la glace pilée et du sucre.
Il est important de le boire avec modération car, étant si bon, on ne se rend pas compte de la quantité d'alcool qu'il contient et ses effets secondaires se manifestent.
Bière d'Allemagne
Non seulement on boit de la bière en Allemagne, mais ce pays a la réputation d'être le pays qui consomme le plus de bière. Un bon exemple est la célébration de la plus grande fête de la bière, l'Oktoberfest, qui a lieu dans la ville de Munich, où plus de 6 millions de personnes assistent à ses 18 jours de festivités.
Whisky - Ecosse
La boisson la plus reconnue internationalement en Écosse est le whisky, curieusement, aux États-Unis, il est appelé Scotch. Le terme whisky est dérivé du gaélique écossais "uisge beatha" qui signifie "eau de vie". Pour eux, c'est un péché de le mélanger avec une boisson comme le Coca, la bonne façon de le boire est avec de l'eau ou de la glace.
Sangria - Espagne
La sangria est une boisson obtenue à partir de de vin rouge et de morceaux fruits. C'est la boisson traditionnelle de toute l'Espagne qui se distingue par sa grande variété et sa qualité.
Lassi - Inde
Le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt. Il se boit froid et a un grand pouvoir rafraîchissant. Les produits les plus utilisés pour préparer le lassis en Inde sont la mangue, la papaye, la banane, la rose, la menthe etc. Il ressemble à un milk shake.
Mojito - Cuba
Le mojito est un cocktail populaire originaire de Cuba, composé de rhum, de sucre, de citron vert, de menthe ou de bonne herbe et d'eau minérale.