Selon vos envies de cuisiner des biscuits, il existe plusieurs formes, de goûts et de parfums. En outre, la préparation et le choix des ingrédients dépendent : de la recette, des allergies que vous avez ou des personnes avec qui vous souhaitiez partager les galettes. Ces recettes, qu’elle soit en de tasse ou en coupe, concerne des sablés fines. La première qui est préparée sans œuf. Mais les deux aucune utilisation de levure chimique. Pourtant, au final, elles donnent des sablés tendrement croustillants et merveilleusement friables. Pour les biscuits en tasse, vous pouvez les accrocher au bord d'une tasse de café, d'expresso ou de thé, pour les servir, grâce à leur forme spéciale, particulièrement appréciée des invités. Vous pouvez, également, choisir l’autre suggestion de formule, la plus simple mais délicatement croquants. Elle est faite de pâte brisée avec des œufs. Pour
faire ces petits biscuits de grand-mère, les emporte-pièces peuvent être achetés dans n'importe quel bon magasin de ménage ou sur Internet. Elles y sont disponibles sous différentes formes
Information nutritionnelle
Dans 50 biscuits sans œuf, 1 morceau contient environ 44 kilo calorie et à peu près 2,2 g de matières grasses. Et pour 40 à 45 biscuits à l'œuf, 1 pièce contient environ 37 kilo calorie et environ 2 g de matière graisse.
Ingrédients nécessaires pour 18-20 biscuits
Comme la réalisation des autres recettes de biscuit, celle de ces deux biscuits à la vanille nécessite, également, des ingrédients spécifiques à eux. Voici la liste :
– 100 g de beurre mou pas de beurre fondu
– 120 g de sucre
– 10 cl d’huile de colza ou d’huile de tournesol
– 235 g de farine
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 2 cuillères à café de sucre vanillé (
L’épice vanille a un effet bénéfique pour la santé)
– 1 pincée de sel
Un peu plus de farine pour l'usinage et pétrissage.
Les matériels à utiliser pour faire cette recette
Vous allez avoir besoin de : papier d'aluminium, pour couvrir la plaque de cuisson, moule de découpe de motifs spéciaux, pour des biscuits à la coupe, tels que les ailes d'un ange moteur, par exemple. De plus, les ailes d'anges peuvent être utilisées comme biscuit neutre en de nombreuses occasions, tout au long de l'année.
Préparation de la recette
Chauffez le four à 170°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. Mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique au moins 3 minutes. Versez ensuite l’huile lentement tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Mélangez farine, levure, sel et sucre vanillé, puis ajoutez à la mélange précédente. Travaillez la pâte avec le bout des doigts pour bien mélanger tous les ingrédients. Façonnez des petites boules, puis les disposez sur la plaque du four en les aplatissant légèrement. Cuisez dans le four chaud environ 20 minutes. Cela peut prendre un certain temps. Pourtant, il est important que l'encoche donnée, dans l'emporte-pièce, reste exactement la même dans la pâte découpée. Cela, pour que vous puissiez les accrocher facilement, plus tard, après la cuisson. Pétrissez à nouveau et brièvement le reste. Étalez-la de la même manière pour terminer. Une fois terminée, placez-les galettes sur le plateau du four, dans la même température qu’avant, et faites cuire à feu vif pendant 9 à 10 minutes environ, jusqu'à ce que des biscuits clairs en forme de tasse soient formés. Dès qu’ils sont cuits, retirez-les du four en les posant sur une feuille d'aluminium. Laissez-les refroidir complètement. Mettez le suivant au four, et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la cuisson soit terminée. Une fois qu’ils sont complètement refroidis, vous pouvez les mettre dans un moule à pâtisserie avec un couvercle bien fermé. Là où ils resteront croustillants et frais pendant au moins 3 à 4 semaines.
Le biscuit à la vanille, en coupe
Très rapidement, vous pouvez faire des sablés en coupe, à partir d'une pâte brisée, mais cette fois-ci à l'œuf. Il vous suffit de mélanger : 230 g de farine, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de matière grasse ou de margarine Et 1 œuf de poule de taille moyenne. Pour le préparer, il faut pétrir le mélange de tout. Ensuite, enveloppez-le dans du papier alu. Il nécessite aussi un temps de pose d’environ une heure au réfrigérateur, ou même toute la nuit. Puis, les la pâte doit être étalée finement avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, il faut passer au découpage des petits galettes, en les soulevant soigneusement, un par un, avec les mains et les placer, les uns à côté des autres, sur la plaque tapissée de feuille sulfurisée. Maintenant, ils sont à cuire à 200 °C, pendant environ 8 à 10 minutes. La durée de la cuisson varie, selon l'épaisseur des biscuits, pour obtenir ceux aux ailes d'ange encore légères, avec éventuellement un délicat bord brun doré. Dans cette formule courte à l'œuf, les morceaux de pâte sont plus stables, après les avoir découpés et les entaillés, pour l'accrochage ultérieur. Dans les coupelles, elles restent très bien conservées, surtout, si elles sont manipulées avec soin.